Marie-Élaine Rheault

Marie-Élaine Rheault, herboriste, HTA

Herboriste-thérapeute accréditée, par la Guilde des herboristes du Québec,
elle est formée à Flora Médicina comme clinicienne.

Son parcours éclectique l’a emmené à voyager, travailler sur des fermes biologiques où elle est inspirée et avide de curiosité pour ce savoir ancestral. Ainsi elle expérimente la culture, la transformation,la cueillette sauvage et la permaculture. Au fil des années s’est aussi spécialisée en éducation relative à l’environnement, en périnatalité et communication non-violente auprès de « Play in the wild », ses consultations deviennent donc une symbiose entre empathie et plantes médicinales, une connexion aux besoins dans les choix de vie et sur sa propre  responsabilité et son autonomie face à la prise de plante médicinale.

Son nouveau « dada » est d’offrir la possibilité à ceux et celles veulent encore plus se rapprocher de leurs alliées: apprendre à les cultiver chez soi, dans sa cour! Ou encore les manger directement dans la cuisine à travers nos recettes quotidiennes!! Marie-Élaine célèbre  la diversité que nous offre la nature, l’abondance de plantes nourricières ainsi que les vertus médicinales de certaines herbes sauvages, de plantes et fleurs comestibles parfois méconnues ou simplement oubliées.

Dans un esprit créatif et ludique, elle partage sa passion du vivant et des plantes auprès des petits et grands, en tissant les liens entre la terre et l’assiette, entre la nature et l’humain. En plus d’offrir des bilans de santé personnalisés, elle anime des ateliers, des balades découverte et implante des jardins pédagogiques, médicinaux et comestibles qui valorisent le savoir ancestral.

Hypocrate disait « Que ton aliment soit ta médecine, c’est la nature qui guérit les malades »

Par la racine est né de ce désir profond de re-connexion avec la nature.

Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore

-Anais Nin

Ainsi est né Par la racine.